1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Img_0147
  1. Explorez Minorque
  2. Préparez votre séjour
  3. Les activités
  4. Sur terre
  5. Randonnée à pied

Randonnée à pied

Parcourez les plus beaux chemins de la Méditerranée

Minorque recèle de trésors inaccessibles. Une des meilleures façons de les découvrir, c'est la randonnée pédestre ! De nombreux chemins de terre, étroits, délimités par des murs de pierres sèches, traversent l’île du nord au sud et d'est en ouest. Il est rare de rencontrer un véhicule à moteur sur la plupart d’entre eux. 
Les possibilités sont innombrables et les caractéristiques diverses. Chaque randonneur trouvera une route correspondant à ses envies et son niveau (débutant, amateur ou professionnel). Minorque est également entourée d'anciens chemins, dénommés  « Camí de Cavalls ». La totalité des tronçons a été réhabilitée, afin d'offrir des parcours remarquables par leur variété et leur singularité. Minorque a été déclarée Réserve de biosphère de l'UNESCO en 1993 en raison de ses paysages diversifiés et de son environnement. Au cours de vos randonnées vous découvrirez la beauté de sa flore, de sa faune et ses paysages contrastés (falaises arides au nord, pinède et sable blanc au sud). Minorque a su rester intacte et conserver un rapport harmonieux entre l'homme et la nature.

Phare cap cavalleria falaise mer Panorama campagne et Méditerranée

Exemple de randonnées pédestres remarquables: 

Randonnée longeant la mer au nord : 

Distance : 15 km 
Difficulté : ▲
Durée : 5h00 

Cette randonnée longe une partie vraiment spectaculaire du littoral nord de Minorque, et traverse plusieurs criques jusqu'au petit village de Cala Morell. Le chemin, rocailleux et dépourvu de végétation, borde des falaises atteignant 50 m de hauteur.

Points d'intérêt :
- Pont d'en Gil : pont naturel formé dans la roche par l'érosion
- Phare de Punta Nati
- Croix du général Chanzy : suite au nauvrage en 1910 du paquebot du général chanzy naviguant de Marseille à Alger, 1 seul survivant a réussi a remonter les falaises. 
- barracas : anciens abris en pierre pour le bétail
- grottes funéraires de Cala Morell

Falaise nord phare punta nati Chevaux sauvages sur la côte nord de l'ïle

Randonnée le long de la côte sud : 

Distance : 17 km  
Difficulté : ▲▲
Durée : 6h00 

Cet itinéraire vous fera découvrir 7 des plus belles plages ou criques du sud de l'île: eau turquoise, sable blanc et végétation abondante. La seconde partie du parcours aborde des zones plus humides avec les "barrancos" ( ravins qui aboutissent sur une crique ).

Points d'intérêt :
- Plages de Son Saura
- Prats de Bellavista ( zone humide de 11Ha) avec de nombreux oiseaux aquatiques ( canard, foulque macroule, becassine des marais
- Cala des Talaier
- Talaia d'Artruxt ( 18eme siecle ), tour de surveillance des navires envahisseurs
- Cale en Turqueta
- Cala Macarella et macarelleta
- Cala Mitjaneta et Mitjana

Plage Cala Mitjana avec verdure abondante et eaux turquoise Sentier de randonnée menant à la cote

Grace à ses agents présents sur place, Lieu Unique construit sur mesure vos différents parcours de randonnée. Débutant ou professionnel, des dizaines de parcours uniques vous permettront de découvrir l'île sous toutes ses facettes :  criques, plages sauvages, chemins côtiers, sentiers au coeur de la végétation, vestiges préhistoriques, grottes ... 

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |