1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Plongée minorque 1
  1. Explorez Minorque
  2. Préparez votre séjour
  3. Les activités
  4. Sur mer
  5. Plongée sous-marine

Plongée sous-marine

L’île de rêve en Méditerranée pour les plongeurs !

Lieu idéal pour la plongée sous marine

Venez découvrir les fonds marins de Minorque avec Lieu Unique. Nous nous occupons de tout!

Minorque offre des fonds qui attirent les plongeurs du monde entier. Les eaux vertes et translucides des criques sont les portes d'entrée de paysages aquatiques somptueux : les grottes et cathédrales abritent une faune et une flore exceptionnelles.

Minorque offre environ 45 sites de plongée bouteille, d’accès aisé, par n’importe quel temps. Les paysages sous-marins des côtes Nord et Sud de l’île sont prodigieux et la transparence des eaux minorquines garantit une visibilité parfaite, avec une lumière idéale pour la photographie sous-marine.

La température de l’eau est des plus agréables (20 ° en mai et jusqu’à 26° en été et en automne).

plongée minorque baracuda fonds marins
plongée minorque poission rouge

Ce sont les innombrables cavernes et grottes sous-marines qui sont les plus fascinantes. Celle de Pont d’en Gil mesure 220 mètres. Beaucoup se déploient en fantastiques labyrinthes d’arches et de tunnels, avec d’admirables ensembles de stalactites et de stalagmites, véritables cathédrales sous-marines.

Les plongeurs n’y sont jamais seuls, évoluant parmi de spectaculaires bancs de poissons : barracudas, mérous, octopus, rascasses, raies, poulpes, cigales de mer, étoiles de mer et tant d’autres...

Les épaves sont nombreuses dans les eaux de cette région de la mer Méditerranée dont les récifs ont été cause de quantité de naufrages à toutes les époques de l’histoire, des trirèmes carthaginoises, galères romaines jusqu’aux grands paquebots comme le Chanzy, coulé au nord de Minorque en 1910 ou le “Lamoricière” en 1942.

L’épave du cargo “Malakoff”, qui sombra en 1929, offre le site de plongée le plus poissonneux de Minorque entre 32 et 40 mètres de profondeur. Le bateau grec “Georgia IV” repose, lui, depuis 1992 entre 70 et 97 mètres et sa découverte est très prisée des plongeurs. D’autres sites conservent un grand intérêt archéologique et malgré les nombreuses fouilles, on peut encore en remonter ses morceaux d’amphores !

plongée minorque tortue de mer
plongée minorque langouste

Où plonger?

Venez profiter du soleil et des eaux translucides de la Méditerranée à Minorque! 

Les immersions pour les plongeurs expérimentés se font dans la réserve marine du nord de l’île.
Les immersions pour les plongeurs débutants se font à la plage de S’Arenelet ou Cabra Salada.

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |

À découvrir aussi

  1. activités
  2. kayak
  3. location de bateau