1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Photo presse
  1. Espace presse

Espace presse

Lieu-unique, le spécialiste de Minorque


Il y une île de la Méditerranée, longtemps restée “discrète” jusqu’à en devenir “secrète” !
Il y a une île, proche de la France, qui protège son littoral et ses ressources naturelles, garde sa campagne préservée, a choisi l’écologie avant que le mot ne se banalise.

Il y a une île de l’archipel des Baléares qui tourne le dos au tourisme de masse.

Il y a une île si pure que l’UNESCO en a fait l’une de ses 500 “Réserves de biosphère” dans le monde.
Il y a une île de 750 km2 et qui pourtant compte à elle seule plus de plages , vierges pour la plupart, que Majorque, (cinq fois plus grande pourtant), et Ibiza réunies.
Il y a une île que les navigateurs ou les plongeurs désignent comme un petit paradis pour ses eaux translucides et ses fonds marins spectaculaires.
Il y a une île dont la population sait se souvenir qu’elle a été française pendant 7 ans, sous Louis XV, et a remplacé “gracias” par “merci” en souvenir de sa libération de l’occupation anglaise.
Il y a une île où, par tradition ancestrale, le cheval est roi et  fait le bonheur des cavaliers, montés sur leurs chevaux noirs de jai,  au long des chemins côtiers.
Il y a une île de la Méditerranée qui a perdu le quart de sa population entre 1830 et 1850 pour fournir des colons à la conquête de l’Algérie. Plusieurs centaines de milliers de leurs descendants vivent aujourd’hui en France.

Cette île, c’est Minorque, l’un des derniers paradis préservé de la Méditerranée !

Chaque année, du début juillet à la fin septembre, on peut rejoindre  Minorque en 1h50, grâce aux vols directs depuis Paris, Nice ou Marseille au lieu de transiter par Barcelone ou Madrid. C’est l’occasion de faire découvrir Minorque aux français qui ne la situent, ni ne la connaissent!

Minorque la méconnue est unique. Nous aimerions vous convaincre de parler de  cette petite île proche de la France, quel que soit l’angle choisi et .... ils sont nombreux !

Si vous avez la possibilité de vous rendre sur place, nous pouvons vous faciliter les conditions d’un reportage (hébergement, activités privilégiées). Si vous n’avez pas cette possibilité, nous pouvons vous adresser toutes les informations souhaitées et un maximum de photos.

Aujourd’hui, une seule agence de voyages française se consacre spécifiquement à Minorque : Lieu Unique. Basée à Paris, elle dispose d’une équipe permanente sur l’île, pour organiser les séjours des francophones, de A à Z.

Relations presse :

Danièle Mascaro
Tel : 05 49 87 23 58
Mail : piclamirandole@reseune.fr

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |

À découvrir aussi

  1. lieu unique