1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
P1010027
  1. Explorez Minorque

Explorez Minorque

L'île de Minorque : joyau des Baléares, perle de la Méditerranée

Lieu Unique Voyages est l'unique voyagiste spécialiste de Minorque en France. Nous sommes à votre service pour organiser votre voyage en fonction de vos souhaits et vous aider à découvrir et profiter de Minorque dans les meilleures conditions. Notre connaissance profonde du territoire et nos nombreux partenaires vous assurent un voyage clef en main : vol, ferry, location de villa, hôtels, appartements, voiture de location, bateau, ... 

N'hésitez pas à remplir notre demande de devis en ligne ou à nous contactez par mail sur info@lieu-unique.com ou par téléphone au 01.43.21.76.68 (prix d'un appel local). Vous recevrez rapidement nos différentes offres de séjour.

Les îles Baléares ne font plus rêver. L’eldorado du tourisme bon marché, d’accès facile depuis la France, a perdu de son éclat avec l’urbanisation massive d’une large partie des îles de Majorque (il existe pourtant une autre Majorque que nous vous invitons à découvrir) et d’Ibiza en Espagne. Les visiteurs en quête d’harmonie et d’authenticité déplorent les conséquences d’une forme “d’industrialisation” du tourisme. Deux îles des Baléares ont su échapper à cette fuite en avant qui se retourne aujourd’hui contre Majorque et Ibiza : la petite Formentera (83 kms carrés, qui n’est pas accessible par avion) et Minorque.

N'hésitez pas à remplir notre demande de devis en ligne ou  à nous contactez par mail sur info@lieu-unique.com ou par téléphone au 01.43.21.76.68 (prix d'un appel local).

Minorque dans les Baléares, est une île discrète, dont les élus ont refusé les choix du tourisme de masse et protégé leur territoire des excès de l’urbanisation. C’est une île où l’espace est sauvegardé, une véritable “réserve écologique”, consacrée par l’UNESCO qui en a fait l’une de ses “Réserves de Biosphère”. La population a conservé des valeurs et une manière de vivre qui ont disparu presque partout ailleurs en Espagne.

On ne visite pas Minorque comme comme une autre île des Baléares ou de Grèce. C’est une île de chemins cachés, de plages quasi vierges, de petites églises rurales ou d’ermitages secrets, de fermes blanchies à la chaud dérobées aux regards trop rapides. Minorque se découvre peu à peu, en flânant, sans précipitation et livre au visiteur respectueux ses palais, ses lacis de ruelles, son chemin des douaniers, ses marchés d’antan, sa campagne pure, au contact d’une population aussi chaleureuse que sa météo.

Calme et paisible, Minorque est une oasis naturelle unique, pleine de contrastes. Un authentique paradis au coeur de la Méditerranée dont l’harmonie et la diversité séduisent.

  1. Préparez votre séjour

    Preparez son séjour

    Une île unique en Méditerranée

  2. 4000 ans d'histoire

    Ile du roi

    Au coeur de l'histoire méditerranéenne et de l'Espagne

  3. Un paradis écologique

    Es grau

    Minorque : réserve de la Biosphère de l'Unesco

  4. Un véritable trésor culturel

    Trésor culturel

    Richesse et authenticité dans les Baléares

  5. Où sortir?

    Ou sortir

    La sélection des meilleurs endroits de Minorque

  6. Des plages encore vierges

    Macarelleta

    Les plus belles plages de Minorque

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |

À découvrir aussi

  1. minorque
  2. histoire
  3. carte
  4. culture
  5. plage
  6. hotel
  7. hôtel
  8. location
  9. Majorque
  10. baléares