1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Pavé actualité
  1. Actualités

Actualités

Locations de vacances à Minorque

Minorque, la plus petite île des Baléares, est une île préservée du tourisme de masse, distinguée par l’UNESCO comme Réserve de la Biosphère, pour la qualité de son environnement.

L’île a une superficie de 750 kms et s’étend sur 45 kms de long et une dizaine de largeur. Parmi ses nombreux atouts, il faut compter sur la diversité de ses sites et de ses paysages. Les côtes nord et sud, par exemple, offrent des charmes complètement différents. 

L’île est ceinte d’un ancien chemin de douaniers, parsemé de nombreux tours de défense encore en bon état, qui a été aménagé en «cami de cavalls», permettant de faire le tour de l’île sur 185kms de côtes, avec des panoramas époustouflants.

Minorque possède deux villes «capitales» : Mahon, à l’est, choisie par les anglais au début du 18ème siècle et Ciutadella, à l’est, la cité aristocratique. Les deux villes ont le même nombre d’habitants, environ 25 000. Toutes deux permettent de rayonner pendant un séjour d’une semaine pour profiter de la nature sauvage de l’île, des plages vierges et d’un patrimoine archéologique et historique qui font la réputation de cette «perle de la Méditerranée».

Mais où loger pendant son séjour à Minorque ?

Minorque possède de nombreux hôtels urbains et ruraux qui allient confort et authenticité :

Mais pour ceux qui préfèrent retenir une location de vacances à Minorque, les possibilités sont variées et attractives. On peut ainsi opter pour la location d'un appartement. Pas de grands ensembles impersonnels mais des sites de charme, à taille humaine, avec toutes les commodités. Lieu Unique Voyages sélectionne ainsi des prestations de qualité avec un maximum de tranquillité pour votre séjour agréable à Minorque.

Mais l’un des privilèges à Minorque, lorsque notamment on y vient en famille ou avec un groupe d’amis, est de louer l’une des magnifiques villas, en première ligne de mer, en pleine campagne ou dans des zones urbanisées tranquilles (plus proches des commodités des villes, et ceci pour 3 à 10 personnes.

Retrouvez quelques exemples de villa à louer à Minorque par Lieu Unique Voyages :

Il est possible de louer de véritables villas de rêve et des villas pouvant acceuillir plus de 20 personnes.

 

25-10-2011

Nouvelle destination de l'agence de voyages Lieu Unique : la Slovénie

Slovénie

Lieu Unique est une agence de voyages spécialisée sur les destinations de pure nature et attachées à la conservation de leur

 authenticité.

Depuis deux ans Lieu unique est devenu le spécialiste de l'ïle de Minorque. Aujourd'hui fort du succès obtenu sur cette destination , l'agence de voyages lance sa seconde destination dans le même esprit : la Slovénie : www.slovenie.lieu-unique.com

 

04-10-2011

Le cimetière français de Minorque

 

L'île del Rey

A l'occasion du 250ème anniversaire de la fondation de la ville de San Luis par la France, la Fondation del'Hôpital "Isla del Rey" de Mahon a voulu rendre hommage à la présence française à Minorque, en restaurant l'ancien cimetière français, sur la rive nord du port de Mahon.

C'est un lieu de mémoire puisque les corps des officiers et sous officiers français qui y étaient enterrés ont été exhumés en 1903 et transférés au cimetière de Mahon. Mais on y trouve plusieurs pierres tombales dont les lettres de plomb fondu ont été restaurées. On peut ainsi y lire, sur l'une d'elles  : "La France. Reconnaissante a ses glorieux enfants morts pour la servir loin du sol de la patrie. Ille de Minorque 1707-1841.

On sait que la France a joué un rôle très important dans l'histoire de Minorque et qu'elle y a même "régné" pendant 7 ans, sous Louis XV. C'est aussi de Minorque qu'est partie l'armée française appelée à conquérir l'Algérie en 1830.

Une cérémonie a marqué la fin des travaux de restauration en présence des maires de Mahon et de San Luis et des autorités locales avec un hissé de drapeaux français et espagnol.

"Avec cet acte, la fondation restaure non seulement des pierres  mais symbolise surtout l'esprit et l'âme de ce qui a été vécu ici, et des souffrances qui s'enduraient", a déclaré le président de Fondation de l'Hôpital Isla del Rey. Le recteur de la paroisse de Santa Maria a béni le vieux cimetière catholique français et a immédiatement déposé une gerbe en mémoire de ceux qui sont morts ici.

Une nouvelle porte en bois iroko donne accès à l'intérieur de l'enceinte. Derrière,  s'offre à la vue un jardin méditerranéen, fertile et soigné, dans lequel serpente un petit chemin en pente douce qui mène à la maison couleur saumon.

Le site, délimité par des murs de grès anciens obscurcis par la patine du temps, inspire la tranquillité et est envahi par la végétation : lavande, romarin, roses, hibiscus pourpre intense, lauriers roses, oliviers sauvages, bananes, palmiers, exotique Fleur du Paradis et un citronnier montrant timmidement les fruits immatures aiguisent les sens et invitent à la contemplation.

 

 

05-04-2011

Un nouveau port d'accès pour les ferries à Ciutadella  à partir du 25 mai 2011 !

Port de CiutadellaMinorque dispose de deux ports naturels qui comptent parmi les plus beaux de la Méditerranée. Celui de Mahon, d'une longueur de près de 7 kms, protégé des vents, est un paradis pour les navigateurs et ses quais voient s'amarrer les yachts les plus prestigieux. Avec ses dimensions qui en font un lac un immense lac aux eaux calmes, il attire même les plus grands bateaux de croisières.

Le port de Ciutadella possède lui un charme sans pareil. L'entrée dans la rade naturelle, entre voiliers, yachts et barques de pêcheurs , place d'emblée le visiteur au coeur de la cité historique.

Le port de Ciutadella ne permet toutefois pas aux grands navires d'y manoeuvrer et l'exploitation des ferries y a trouvé ses limites. Ceux qui y arrivent de Majorque ou de Barcelone ne dépassent pas 85 mètres et leurs manoeuvres, difficiles, sont un véritable spectacle et une attraction que l'on suit sans s'en lasser des terrasses ou des quais.

Pour concilier le respect de ce site privilégié et la nécessité de développer l'accès aux plus grands navires, un investissement important a été décidé depuis plusieurs années afin de construire, à proximité, un port artificiel susceptible d'accueillir des ferries jusqu'à 130 mètres de long.

Le nouveau port sera opérationnel le 25 mai et il présente l'intérêt de "rapprocher" l'île de Barcelone puisqu'en dehors de la période estivale, les ferries devaient contourner l'île par le Sud pour débarquer leurs passagers à Mahon.

Une excellente nouvelle donc pour les amoureux de Minorque.

 

 

25 octobre 2011

Nouvelle destination de l'agence de voyages Lieu Unique : la Slovénie

Lieu Unique est une agence de voyages spécialisée sur les destinations de pure nature et attachées à la conservation de leur authenticité.

Depuis deux ans Lieu unique est devenu le spécialiste de l'ïle de Minorque. Aujourd'hui fort du succès obtenu sur cette destination , l'agence de voyages lance sa seconde destination dans le même esprit : la Slovénie : www.slovenie.lieu-unique.com

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |

À découvrir aussi

  1. minorque